Le chef de l’État se prononcera à la suite d’un Conseil de défense et du Conseil de ministres.
Emmanuel Macron fera une allocution télévisée mercredi à 20H00 pour présenter de nouvelles mesures afin de faire face à la flambée de l’épidémie de Covid-19, a indiqué le 27 octobre l’Élysée.
Ces nouvelles restrictions, qui pourraient aller jusqu’à un reconfinement national, seront décidées ce mercredi matin au cours d’un Conseil de défense avant le Conseil de ministres.
L’ensemble du pays mobilisé ?
De son côté, le Premier ministre, Jean Castex, a jugé mardi « indispensables » de « nouvelles mesures » pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, qu’il doit présenter jeudi à l’Assemblée nationale et au Sénat, a-t-il annoncé dans un message publié sur Twitter.
« Nous devons mobiliser non seulement la représentation nationale mais l’ensemble de notre pays », a poursuivi le chef du gouvernement, qui a reçu mardi soir les chefs de partis et associations d’élus, et ensuite les partenaires sociaux à Matignon.
Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Focus sur la Chine – Le président Xi lance une nouvelle menace contre les États-Unis ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.