Le ciel parisien est demeuré chargé en nuages toute la semaine, mais le soleil pointera peut-être enfin le bout de son nez ce dimanche.
Après un début d’année particulièrement doux où Paris a connu plus de 20 jours avec des températures supérieures à 10°C, « ce qui n’était jamais arrivé depuis 150 hivers », a précisé Météo France, l’hiver a depuis, repris le contrôle du ciel. Cette semaine, Paris n’a connu aucune minute de soleil.
Ciel gris et températures basses dépassant rarement 5°C, les Parisiens sont plongés au cœur de l’hiver et le moral en prend parfois un coup.
« Ça joue sur le moral »
Mais certains ont trouvé l’antidote qui permet toutefois de garder le coeur heureux.
« Ça joue sur le moral, alors le matin je me lève et je prends mes baskets, parce que ça crée des endorphines et c’est un bon complément à l’absence de soleil », témoigne un jogger courageux qui vient courir près du Bois de Boulogne, rapporte ainsi BFM Paris-Île-de-France.
« Quand il ne fait pas beau je prends un chocolat chaud, ou plus de sucre, je dois compenser quelque part », explique un autre sur BFM.
La grisaille, le froid ou la pluie sont autant d’occasions de pratiquer des activités d’intérieur : aller voir un bon film au cinéma, une pièce de théâtre, visiter une expo inspirante ou s’asseoir à la table d’un salon de thé cosy…
Retour du soleil ce dimanche
L’absence de soleil est due à la présence d’un anticyclone qui empêche les mouvements d’air, entraînant la stagnation des nuages au-dessus de la capitale.
Mais, ce dimanche devrait retrouver un peu de soleil, entraînant aussi sur son passage une hausse légère de la température…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.