Le passage d’une perturbation britannique devrait faire chuter les températures en France, et ce, dès ce week-end.
Elle était attendue depuis plusieurs jours, elle a été annoncée par La Chaîne Météo. « Une descente d’air polaire » devrait effectivement provoquer l’arrivée du froid sur l’Hexagone, à partir de cette fin de semaine. Touchant d’abord le nord de la France, elle devrait se généraliser dans tout le pays dès lundi 22 novembre.
« Une descente d’air polaire »
Le thermomètre devrait chuter de 3 à 6° C, entre cette fin de semaine et le début de la semaine prochaine, indique La Chaîne Météo. À l’origine de cette chute, « le passage d’une perturbation britannique ». En effet, l’anticyclone qui se trouve en ce moment sur l’Atlantique nord va se décaler et entraîner la descente d’air polaire.
La Chaîne Météo précise qu’« un temps nettement plus agité devrait régner sur les régions méridionales. En parallèle […], des chutes de neige à basse altitude pourront se produire sur les reliefs de l’est et du Massif central ».
En l’occurrence, ce sera certainement « le véritable premier coup de froid de l’automne ». Et même si les températures annoncées sont loin d’être exceptionnelles, elles vont apporter un « temps froid pour la semaine du 21 au 28 novembre », souligne enfin La Chaîne Météo.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.