Alors que la pluie a balayé le pays ces derniers jours, il semble que le soleil a enfin décidé de reprendre du service, apportant avec lui des températures de saison.
La grisaille et la pluie seraient-elles enfin dernière nous ? Il faut dire que ce mois de mai a été particulièrement généreux en eau: les précipitations ont été en moyenne 60% plus importantes que les normales de saison, selon les données relayées par le site Infoclimat.
Mais cela devrait prendre fin: le retour de l’anticyclone des Açores aura pour conséquence un temps moins instable, de plus en plus ensoleillé. Les températures devraient également grimper à partir de cette semaine.
« La chaleur va s’accentuer, avec des 25 °C au nord mercredi et des 30 °C souvent approchés ou atteints dans le quart sud du pays », indique Météo-France.
🌡️C’est dans le sud que la hausse de la température sera la plus marquée entre ce dimanche et jeudi prochain où ce sera le plein été😎 avec 30°C en #Aquitaine l’après-midi. Sur les régions voisines de la Manche, les nuages et le vent de nord-est limiteront la hausse du… pic.twitter.com/dlR073VyLc
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) June 2, 2024
Les orages en embuscade
Ainsi, en fin de semaine, les températures avoisineront les 30 °C pour une grande partie du sud. En revanche, sur les côtes bretonnes et normandes, il faudra se contenter de 20 °C ou moins, comme en Île-de-France.
Ce contraste de températures est également annonciateur de nouvelles perturbations dans le pays, avec l’arrivée d’orages qui risquent d’éclater dans le sud de la France, notamment vers Bordeaux et Tarbes dès samedi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.