Après la tempête Bianca qui a fait des siennes jeudi, c’est au tour de la tempête Jorge de toucher la moitié nord de la France tout le week-end, ce qui entrainera de forts coups de vents.
Sur le littoral nord-atlantique et le long de la Manche, les rafales pourront atteindre 100 à 120 km/h, prévient Météo France, alors que les habitants de l’intérieur des terres (en Île-de-France, dans le Centre et le Nord-Est) pourront s’attendre à avoir des pointes de vent à 100 km/h.
Fort coup de vent sur la moitié nord de la France attendu ce samedi en liaison avec la tempête #Jorge. Rafales de 100 à 120 km/h sur le littoral nord-atlantique et Manche. Dans les terres, pointes locales voisines de 100 km/h (Île-de-France, Centre et Nord-Est) dès la mi-journée. pic.twitter.com/bhVGnyuCZc
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 28, 2020
La tempête Jorge, qui a pris naissance en Irlande, sera accompagnée de pluies parfois fortes.
Selon Le Figaro, les côtes bretonnes seront touchées par la dépression dès la nuit de vendredi à samedi avec des bourrasques pouvant atteindre 110 km/h. Puis, dans la matinée, « Jorge » continuera à souffler dans le nord de la France pour atteindre l’est du pays samedi après-midi.
?️ Associé à la nouvelle tempête #Jorge, un nouvel épisode de vent fort est attendu samedi sur la France. Le passage de cette dépression entraînera des rafales de 100 à 120km/h sur le littoral nord-atlantique et Manche et jusqu’à 100km/h dans les terres.▶️ https://t.co/s4Go5s0TH6 pic.twitter.com/T01DlGwvqd
— Météo-France (@meteofrance) February 28, 2020
Les dernières grosses rafales liées à la tempête Jorge devraient atteindre le bassin aquitain et l’Occitanie lundi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.