Le mari d’une météorologue du Michigan qui s’est suicidée a partagé des détails sur ce que sa femme vivait pour la première fois.
Jessica Starr, météorologue pour Fox Detroit, s’est suicidée le 12 décembre 2018. Elle n’avait que 35 ans.
Dan Starr, son mari, a dit qu’il en avait appris davantage sur ce qui s’était passé en visionnant une série de vidéos que Jessica Starr avait enregistrées sur son téléphone en plus d’une note de suicide de 30 pages qu’elle avait laissée derrière elle.
Dan Starr a dit que sa femme a subi une chirurgie oculaire LASIK et que cela a eu un impact négatif sur elle.
Dans les jours qui ont suivi l’opération, elle s’est rendue chez différents médecins pour obtenir des conseils sur la marche à suivre.
« Nous étions dans notre cuisine et j’ai pu voir qu’elle était bouleversée et qu’elle était rentrée à la maison après un 3e ou 4e avis », a déclaré Dan Starr à Fox 2. « J’ai dit : ‘Qu’est-ce qui ne va pas ? Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que tu cherches ? Tous ces docteurs te disent la même chose, qu’est-ce que tu essayes de trouver ?’ »
« Elle m’a regardé et m’a dit : ‘Dan, c’est comme si mes yeux et mon cerveau ne communiquaient plus comme avant. Je ne peux plus faire comme avant. Je ne visualise plus les choses comme avant’ », dit-il.
Il a dit qu’il partageait des détails sur sa femme parce qu’il voulait sensibiliser les gens aux effets secondaires de la chirurgie oculaire.
Dan Starr a dit que sa femme était une personne normale qui ne souffrait pas de dépression ou d’abus d’alcool.
« Avant l’intervention, Jessica était tout à fait normale, très saine. Il n’y avait pas de dépression, il n’y avait pas d’antidépresseurs, il n’y avait pas de problème sous-jacent », dit-il. « Je veux que ce soit absolument clair. Jessica était incroyablement normale – il n’y a pas eu une longue bataille contre la dépression. Encore une fois, il n’y avait pas d’antidépresseurs, il n’y avait pas d’abus d’alcool. Il n’y avait rien. »
Maintenant, Dan Starr dit qu’il essaie de se concentrer sur les deux enfants qu’il a eus avec sa femme, qui ont tous deux moins de 6 ans.
« Ils essaient de comprendre ce qui s’est passé et où elle est maintenant. Elle était là un jour et elle était partie le lendemain », dit-il. « Nous avons eu des conversations sur le fait que Jessica était au paradis et n’était plus avec nous. »
Bien que la chirurgie Lasik fonctionne généralement bien, il y a d’autres cas où elle entraîne une douleur intense, des complications continues et le suicide.
Les patients lésés par la chirurgie oculaire et les familles des patients ont témoigné lors d’une audience à Washington en 2008, a rapporté The Associated Press.
« Trop d’Américains ont été lésés par cette intervention, et il est grand temps que ce message soit entendu », a déclaré David Shell, de Washington, qui a déclaré qu’il n’avait « pas connu un seul moment de vision nette et de bonne qualité depuis » la chirurgie.
La famille de Colin Dorrian a également témoigné, c’est un étudiant d’université qui a fait l’opération même si on lui a dit que ce n’était pas fait pour lui.
Son père, Gerald, a raconté l’histoire de son fils devant un panel de l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (Food and Drug Administration). Dans sa lettre de suicide, son fils a écrit : « Je ne peux pas et ne veux pas continuer à affronter cette horreur. »
Selon le Dr Craig Fowler de l’Université de Caroline du Nord, près de la moitié des patients souffrent d’un certain degré de sécheresse oculaire, qui peut varier d’une gêne à une douleur intense. Pour certains patients, la sécheresse oculaire est temporaire ; pour d’autres, elle persiste et peut ne jamais disparaître.
Certains médecins se sont prononcés contre Lasik.
Le Dr Edward Boshnick du Global Vision Rehabilitation Center dit sur le site Web Lasik Complications qu’il est contre l’intervention.
« Au fil des années, j’ai eu le malheur d’examiner des centaines de patients qui ont perdu une vision de qualité et qui ont souffert d’une grave dépression à la suite d’une chirurgie LASIK », dit-il. « Deux de ces patients étaient tellement déprimés par leur perte de vision postopératoire qu’ils ont tenté de se suicider. En fait, il y a plusieurs cas documentés de suicides post-Lasik. »
Un autre spécialiste, le Dr Arthur Epstein, a ajouté : « Beaucoup d’entre nous dans la communauté des lentilles de contact ont passé d’innombrables heures à essayer d’aider des patients dont la vie a été littéralement détruite par le LASIK. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis, vos proches et votre entourage, et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.