Le drame a eu lieu mercredi près de Lyon, à Sathonay-Camp. Malgré l’intervention des pompiers et du SAMU, l’enfant n’a pas pu être secouru.
Les circonstances exactes de ce terrible accident n’ont pas encore été communiquées, mais les faits sont là: un enfant âgé de dix ans a perdu la vie après s’être étouffé avec un aliment, rapporte Le Progrès.
Le drame a eu lieu ce mercredi au tout début de l’après-midi à Sathonay-Camp, une ville située au nord de Lyon. Un proche a bien tenté de le ranimer en lui prodiguant les premiers soins, précisent nos confrères, de même que les pompiers et le SAMU, en vain. L’enfant n’a pas survécu.
Selon l’Institut national de veille sanitaire (INVS), environ 20.000 décès sont dus chaque année à un accident de la vie courante, dont un peu plus de 1 % (environ 200) chez des enfants de 0 à 14 ans et la suffocation est la deuxième cause, derrière les chutes.
Pour les enfants de moins de quinze ans, près de la moitié des accidents de la vie courante surviennent à la maison.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.