Frappé à la tête à plusieurs reprises, Romain Schlick a succombé à ses blessures malgré l’arrivée des secours.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juin dans le quartier du Sablon, à Metz (Moselle). Romain Schlick, un jeune homme de 20 ans, passe la soirée avec trois amis – deux femmes et un homme – dans un appartement du 4e étage d’un immeuble de la rue Kellermann.
Vers 1 h du matin, importuné par le bruit de leurs conversations, un voisin du dessous décide de monter se plaindre du tapage. Selon Le Républicain Lorrain, plusieurs individus – dont sa compagne – l’auraient accompagné.
Une altercation éclate, qui se transforme rapidement en bagarre. Romain Schlick et l’un de ses amis sont frappés à plusieurs reprises. Inconscient à l’arrivée des secours, le jeune homme finira par succomber à ses blessures. Ses agresseurs, eux, ont pris la fuite.
Le lendemain des faits, l’un des auteurs présumés, qui se sait recherché, se rend à la police sur les conseils de ses proches.
Âgé d’une trentaine d’années, sans emploi, il est déjà connu de la justice pour des délits de droit commun. Il s’agit du compagnon de la locataire du 3e étage de l’immeuble de la rue Kellermann.
Mis en examen pour homicide volontaire, il a été placé en détention provisoire. Également poursuivie pour non-assistance à personne en danger, sa compagne a été laissée libre sous contrôle judiciaire.
Les enquêteurs de la sûreté départementale de Metz tentent d’identifier d’autres suspects ayant participé à la rixe.
« C’était une personne attachante, d’une gentillesse remarquable »
Dans le Saulnois, d’où Romain Schlick était originaire, l’émotion est particulièrement vive. Aîné d’une fratrie de quatre enfants, le jeune homme était sapeur-pompier volontaire à Delme. Passionné de football, il était également licencié à l’Entente de Delme-Solgne.
« C’est une émotion qui est immense », témoigne Bertrand Esselin, président du club, auprès des journalistes de France Bleu.
« C’était une personne attachante, d’une gentillesse remarquable, et il était si heureux de revenir jouer au foot lors de la prochaine reprise de l’entraînement ! » ajoute-t-il.
L’Entente de Delme-Solgne a prévu de lui rendre hommage le jour de ses obsèques sous la forme de t-shirts à son effigie. « À l’avant du t-shirt, il y aura sa photo et derrière, son nom », précise M. Esselin.
Les funérailles du jeune homme doivent avoir lieu ce samedi. Une cagnotte en ligne a été lancée par des proches de Romain Schlick afin de soutenir sa famille. Le 19 juin, 13 000 euros avaient été récoltés.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.