Une femme d’un quarantaine d’années a été mortellement blessée mercredi à Metz et son ex-conjoint ainsi que la nouvelle compagne de celui-ci ont été interpellés, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Les faits se sont déroulés dans un pavillon de Metz mercredi vers 14h15, a-t-on appris de source policière.
La femme, née en 1982, a été retrouvée mortellement blessée par « plusieurs coups de couteau », a déclaré à l’AFP Yves Badorc, procureur de la République de Metz.
Connu pour des violences intra-familiales
Sur place, son ex-compagnon, né en 1984, qui présentait des traces de sang sur lui, ainsi que sa nouvelle compagne, ont été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue.
L’homme était déjà connu des services judiciaires pour des violences intra-familiales. La direction de la criminalité territoriale a été saisie.
Selon les chiffres officiels, 118 femmes ont été tuées par un conjoint ou un ex en 2022, et 122 en 2021.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.