L’intervention des fonctionnaires de police a « très vraisemblablement permis de sauver la vie » d’un nourrisson de cinq mois suspendu au-dessus du vide par sa mère, qui tenait des propos incohérents et menaçait de le jeter par la fenêtre.
Les faits ont eu lieu le dimanche 12 juillet dans le quartier de Borny, à l’est de Metz (Moselle).
En fin d’après-midi, une mère de famille apparaît à une fenêtre du deuxième étage du foyer social Adoma, rue du Général Delestraint. Elle tient son bébé dans les bras et se met à hurler en menaçant de le jeter par la fenêtre.
Des passants alertent la police qui dépêche deux équipages sur place : un de police secours et un autre de la Brigade anticriminalité (BAC). Rassemblés au pied de l’immeuble, les voisins préviennent les forces de l’ordre que des enfants en bas âge se trouvent dans l’appartement en question.
Les agents pénètrent dans le foyer Adoma et arrivent en face de la porte du logement concerné, mais la mère de famille refuse de leur ouvrir, rapportent les journalistes du Républicain Lorrain.
#NosPoliciersSontDesHéros. Dimanche en fin d’après-midi, à #Metz, des policiers ont vraisemblablement sauvé la vie d’un bébé qui menaçait d’être défenestré. Ils sont rentrés dans l’appartement in extremis et ont mis l’enfant en sécurité. #Fiers d’être policiers. pic.twitter.com/CF99RBSK2M
— Police nationale 57 (@PoliceNat57) July 13, 2020
Une intervention exemplaire
Plusieurs policiers passent alors par un appartement voisin et aperçoivent la mère qui tient son bébé sur le rebord de la fenêtre. Avertis par radio, les policiers restés devant la porte du logement la fracassent alors à coups de pied et de marteau.
Ils se précipitent ensuite à l’intérieur et parviennent à sauver le nourrisson, âgé de 5 mois. Un enfant de 7 ans se trouvait également dans l’appartement. Indemnes, les deux enfants seront toutefois emmenés à l’hôpital afin de passer des examens.
La mère a pour sa part été admise à l’hôpital psychiatrique de Jury. Une enquête de police a été ouverte par le commissariat de Metz.
« L’intervention exemplaire de ces policiers a très vraisemblablement permis de sauver la vie de ce bébé », souligne la Police nationale de la Moselle.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.