Un lycéen en STMG de Meurthe-et-Moselle a raté son baccalauréat de 0,01 point, lors des épreuves du rattrapage. Selon lui, le jury ne disposait pas des informations nécessaires pour bien traiter son dossier.
Arif Ozekinci, âgé de 19 ans, n’a pas obtenu son baccalauréat, sa moyenne aux épreuves de rattrapage étant de 9,99 sur 20. Bien que très proche des 10 sur 20, le jury n’a cependant pas accepté de lui valider son examen, rapporte L’Est républicain.
«Mes amis m’ont dit que je ne pouvais pas laisser passer ça»
L’étudiant, scolarisé dans le lycée Jacques-Callot à Vandœuvre, était très déçu lorsqu’il a appris la nouvelle, le 4 juillet dernier. Arif était pourtant confiant et estimait avoir bien révisé ses cours et ne pensait même pas devoir se rendre au rattrapage. Il a été encore plus déçu face à la décision du jury, ce vendredi 7 juillet, en découvrant qu’il était passé à 0,01 point de la réussite.
S’il a d’abord accepté de se soumettre à cette décision dans un premier temps, ses amis ont réussi à l’en dissuader. «Mes amis m’ont dit que je ne pouvais pas laisser passer ça, ils m’ont poussé à faire quelque chose», raconte l’étudiant.
Lui qui rêvait de devenir professeur d’histoire
Il a donc effectué une réclamation, via un formulaire de l’Éducation nationale, afin d’obtenir le soutien d’un médiateur. Pour le moment, l’étudiant n’a pas encore obtenu de réponse. Il devait normalement poursuivre ses études en licence d’histoire, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), où il avait été accepté.
D’après nos confrères, le jeune homme travaille en parallèle de ses études dans une boulangerie, aux côtés de son père. Pour cette raison, il aurait été absent de nombreuses fois aux cours. En attendant, il reste très déçu et n’envisage pas de repasser son baccalauréat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.