FAITS DIVERS

Meurthe-et-Moselle: un couple et ses trois enfants percutés par une voiture, le pronostic vital du père engagé

mai 14, 2024 11:13, Last Updated: mai 14, 2024 11:13
By

Ce lundi 13 mai à Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle) – une commune de plus de 7000 habitants située à 13 km de Nancy – une voiture a percuté cinq personnes de la même famille, dont trois jeunes enfants. L’automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule lorsque le drame s’est produit.

À Saint-Nicolas-de-Port, cinq personnes de la même famille — dont trois enfants âgés de 6 ans, 5 ans et 2 ans — ont été blessées dans un grave accident. Les faits se sont produits ce lundi aux environs de 11 h 30, rapporte BFMTV, selon une information du procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste.

Le père et sa fille de 5 ans grièvement blessés

Luc Binsinger, le maire de la commune, a révélé que les victimes se trouvaient sur le trottoir au moment où le conducteur, un homme âgé de 60 ans, a perdu le contrôle de sa voiture, nous apprend France Bleu. La radio précise qu’une vingtaine de pompiers sont intervenus.

Cette collision a grièvement blessé le père des enfants et d’après le parquet, son pronostic vital était toujours engagé dans le milieu de l’après-midi ce lundi. Sa fille de 5 ans « a subi un traumatisme facial et une fracture à la jambe », a encore indiqué François Capin-Dulhoste à BFMTV, assurant que la fille de six ans et le garçon de deux ans « ne présenteraient pas de blessure grave ». La mère de famille a elle aussi été blessée et tous ont été hospitalisés.

Quant au conducteur du véhicule impliqué dans ce tragique accident, il a lui aussi été blessé et hospitalisé. Une enquête, confiée au commissariat de Dombasle-sur-Meurthe, a par ailleurs été ouverte. Elle devrait permettre de comprendre pour quelles raisons l’automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER