Deux enquêtes ont été ouvertes, dont une pour « meurtre sur conjoint », au lendemain de la découverte de deux corps à Chaudeney-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle), celui d’un homme de 48 ans, retrouvé pendu, ainsi que de sa conjointe, une femme de 39 ans, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Nancy.
« Deux enquêtes ont été ouvertes », a précisé à l’AFP le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste, confirmant une information de L’Est Républicain. D’après France3, l’homme a été retrouvé pendu sous un pont dimanche 2 juin à Chaudeney-sur-Moselle. À Dommartin-lès-Toul, au domicile du couple, ils ont découvert sa femme de 39 ans morte, selon le parquet. L’enfant du couple présent au domicile, âgé de 5 ans, a été confié à ses grands-parents.
Des autopsies ordonnées
La communauté de brigades de gendarmerie de Toul mène une enquête en « recherche des causes de la mort » concernant le corps du mari, et le service local de police judiciaire de Toul est en charge d’une enquête en flagrance du chef de « meurtre sur conjoint » pour le décès de la femme. Des autopsies ont été ordonnées et auront lieu dans les prochains jours, a précisé le magistrat.
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.