L’animal a été retrouvé par un voisin qui a immédiatement prévenu son propriétaire.
Dans l’après-midi du dimanche 18 octobre, une chèvre naine d’un an et demi baptisée Perline a été retrouvée mutilée à Bertrichamps, une commune d’un peu plus de 1000 habitants établie à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Nancy.
L’animal a été découvert à côté de la porte de la maison d’un habitant du village, les deux oreilles coupées. Elle présentait également plusieurs lésions au niveau du cou et des pattes arrière et souffre d’une fracture du crâne selon L’Est Républicain.
Alerté, Romuald Hoffélé, le propriétaire de la chèvre, s’est rendu sur place et a immédiatement conduit l’animal chez le vétérinaire. Celui a confirmé que Perline n’avait pas pu se faire les blessures elle-même.
⚠️ La photo peut heurter certaines sensibilités ⚠️#FaitsDivers Le propriétaire a l’intention de porter plainte ce lundi après avoir retrouvé une de ses chèvres mutilée à #Bertrichampshttps://t.co/pcOTVqnBGX
— L’Est Républicain Luneville (@LEstRepLun) October 18, 2020
« Mon voisin a découvert Perline apeurée dans son jardin ce matin vers 11 h », a expliqué M. Hoffélé dans les colonnes du quotidien régional. « On a retrouvé une oreille près d’une porte de la maison », ajoute-t-il.
« Elle aura des séquelles et sera certainement plus craintive après cette agression. On fait les soins et on la garde. J’y tiens trop ! »
Les gendarmes de Baccarat ont envoyé une équipe de l’identification criminelle de Nancy afin de réaliser des prélèvements sur l’oreille retrouvée dans l’optique d’une analyse ADN.
Romuald Hoffélé devait déposer plainte ce lundi.
FOCUS SUR LA CHINE – Les liens cachés de Hunter Biden avec la Chine exposés
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.