Adrien, 26 ans, victime d’une violence gratuite et aveugle, avait trouvé la mort devant la discothèque du Phoénix, à Meylan, poignardé à mort par des individus qui tentaient de s’en prendre à un ami.
Ses parents ne souhaitaient pas organiser de marche blanche pour lui. Dans une interview accordée à France Bleu Isère, ils fustigeaient l’inaction de l’État devant les faits de violence, récurrents dans la région. « Ces dernières années, dans l’agglomération grenobloise, il y a eu des jeunes qui sont morts pour rien. Kevin et Sofiane, Grégory… À chaque fois, il y a eu des marches blanches. Ça n’a servi à rien ! Il y a une minorité violente et on a l’impression que l’État ne fait rien ».
Cependant, celle-ci aura bien lieu, organisée par les amis d’Adrien Perez. Le rendez-vous est fixé place de Verdun à Grenoble (16h), le mercredi 8 août prochain.
En organisant cet événement, les amis du jeune homme, qui fêtait ses 26 ans dans la nuit de samedi à dimanche au Phoénix, veulent dire « non à la violence, non à la barbarie ». Ils entendent « dénoncer cet acte » et « l’insécurité de plus en plus présente sur l’agglomération grenobloise et en France ».
Soutenez Epoch Times à partir de 1€ Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.