Une semaine après la découverte du corps de la petite Célya à Saint-Martin de l’If près d’Yvetot (Seine-Maritime), le parquet de Rouen a révélé les résultats de l’autopsie.
Ce vendredi 19 juillet, le parquet de Rouen a confirmé que l’enfant de 6 ans est morte suite à un « important fracas crânien provoqué par plusieurs coups portés avec un objet contendant », rapporte France Bleu.
D’autres lésions sont également dues à des coups portés après la mort de l’enfant.
Le beau-père « souffre de troubles psychiatriques »
Vendredi 12 juillet, la mère de Célya avait alerté les gendarmes de la disparition de sa fille vers 18 heures. Elle soupçonne son compagnon d’avoir enlevé l’enfant. Une alerte enlèvement a été déclenchée trois heures plus tard et le corps de la fillette retrouvé sans vie samedi matin dans un bois à trois kilomètres du domicile de la mère. Le beau-père est ensuite interpellé dans ce même bois vers 6 heures du matin.
Selon la mère de Célya, le beau-père « souffre de troubles psychiatriques » et est aussi « consommateur de produits stupéfiants de façon régulière et ancienne ». Vendredi, il avait consommé « de la cocaïne à plusieurs reprises dans la journée ».
L’homme de 42 ans, principal suspect dans cette affaire, est toujours hospitalisé d’office. Selon les médecins, son état ne lui permet pas d’être entendu par le juge d’instruction.
Parallèlement à l’instruction judiciaire, une cagnotte a été ouverte en ligne afin de « financer les frais liés au meurtre de Célya. L’enterrement, l’avocat et de quoi aider psychologiquement la famille. »
Lancée le dimanche 14 juillet, la cagnotte a déjà recueilli plus de 10.000 euros. Émelyne Druaux, à l’origine de la création de cette cagnotte, écrit ceci : « Aucun enfant ne devrait partir si tôt. Elle restera a tout jamais dans nos pensées avec son sourire, sa joie communicative et ses mimiques. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.