Un appel à témoins, avec la photo de l’homme « suspecté d’être l’auteur des faits », a été diffusé vendredi 8 juillet par la gendarmerie après le meurtre de deux enseignants dans les Hautes-Pyrénées.
Cédric Tauleygne, 34 ans, est soupçonné d’avoir tué Gabriel Fourmigué et Aurélie Pardon, dont il est l’époux, lundi 4 juillet à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées) près de Tarbes.
Le présumé « auteur des faits », activement recherché
Les enquêteurs de la section de recherches de Toulouse ont mis en place une ligne d’appel, au 05 62 34 81 93, pour recueillir les témoignages « 24h/24 et 7 jours sur 7 ».
L’homme, décrit comme de type européen, athlétique, avec des lunettes et les cheveux rasés, mesurant 1,75 m, est en fuite et toujours activement recherché, en France et en Espagne.
Cet ouvrier d’une usine des Pyrénées-Atlantiques, fabriquant des moteurs d’hélicoptères, portait un jean bleu et un blouson en cuir foncé au moment des faits, indiquent les gendarmes dans leur appel à témoins.
Sa moto avait été retrouvée mercredi à Jaca, en Aragon, du côté espagnol de la frontière, avait alors précisé le procureur de Tarbes, Pierre Aurignac, ajoutant que le suspect est un « ancien réserviste, tireur sportif ».
Vendredi, la police espagnole interrogée par l’AFP, a indiqué d’avoir « rien de nouveau ». Les recherches se poursuivent autour de Jaca, « le dispositif reste actif », selon la même source, sans plus de détails.
Des gendarmes quadrillent aussi le terrain dans un large secteur, autour de Barbazan-Dessus, la commune où résidait le couple qui était en instance de divorce, ainsi que dans les départements voisins.
« Nous avons toujours 80 gendarmes, du groupement des Hautes-Pyrénées et des gendarmes mobiles en renfort, qui sont sur la zone, et des recherches lourdes sont en cours de l’autre côté de la frontière », a déclaré vendredi à l’AFP le colonel Laurent Lachâtre, commandant de la SR de Toulouse.
« Nous le recherchons des deux côtés », a-t-il souligné.
Les victimes « s’étaient rapprochées sentimentalement »
Gabriel Fourmigué, 55 ans, et Aurélie Pardon, 32 ans, étaient respectivement professeurs d’éducation physique et de français au collège Desaix, situé dans le centre-ville de Tarbes.
Les deux enseignants, tués par balle lundi, s’étaient « rapprochés sentimentalement ces dernières semaines au cours d’un voyage scolaire », avait indiqué le procureur de Tarbes lors d’une conférence de presse mardi.
Une information judiciaire, retenant la qualification d’ « assassinats » a été ouverte et le dossier transféré au parquet de Pau.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.