En hommage à Lola, la collégienne assassinée la semaine dernière à Paris, les députés du Rassemblement national ont observé une minute de silence jeudi soir devant l’Assemblée nationale.
Vers 18H30, la cheffe de file des députés RN Marine Le Pen et le président par interim du parti Jordan Bardella, entourés de plusieurs dizaines de députés, eurodéputés et conseillers régionaux d’Ile-de-France, se sont recueillis devant le bâtiment « en hommage à Lola et en soutien à sa famille et ses proches ».
« Toute la nation française a été terriblement choquée par cet assassinat barbare » et « c’est le droit et le devoir de la représentation nationale que de demander au gouvernement ce qu’il compte faire pour que de tels actes ne se reproduisent pas », a déclaré jeudi 20 octobre Marine Le Pen lors d’un point presse.
Le « crime de trop »
« On assiste là au crime de trop, celui qui nous oblige maintenant à l’action efficace », a-t-elle ajouté, en réfutant toute volonté de récupération.
« Une minute de silence n’est jamais une récupération politique, c’est un hommage, quelque chose qui sera ressenti je pense par les proches et la famille de Lola comme un partage de leur douleur », a-t-elle affirmé.
Autre hommage organisé par des proches d’Eric Zemmour
Cet hommage se tenait en parallèle d’un autre rassemblement organisé place Denfert-Rochereau par l’« Institut pour la justice », une association réputée proche d’Eric Zemmour, où étaient attendus plusieurs responsables de Reconquête!
Marine Le Pen a expliqué s’être dissociée de ce second rassemblement car « au fur et à mesure, il est apparu » que celui-ci « s’éloignait de la tonalité que nous souhaitions donner à cet hommage ».
La principale suspecte du meurtre de Lola, Dahbia B., une Algérienne âgée de 24 ans, a été mise en examen lundi pour « meurtre » et « viol aggravé » puis écrouée. Cette dernière est entrée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour étudiant, mais faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis août.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.