Condamné le 5 juillet dernier à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans par les assises du Bas-Rhin pour le meurtre de Sophie Le Tan en 2018, Jean-Marc Reiser, âgé de 61 ans, a fait appel de sa condamnation.
« Jean-Marc Reiser a fait appel aujourd’hui (jeudi) des dispositions civiles et pénales de l’arrêt de la cour d’assises », a indiqué Me Pierre Giuriato, l’un des trois conseils de Jean-Marc Reiser, confirmant une information du quotidien régional Les Dernière nouvelles d’Alsace (DNA).
« Nous ne sommes pas étonnés », a réagi l’un des avocats des proches de Sophie, Me Gérard Welzer. « Ça va être une épreuve de plus pour la famille. Je pense que M. Reiser éprouve du plaisir à faire durer les choses ».
Interpellé rapidement après la disparition de la jeune femme le 7 septembre 2018, jour de ses 20 ans, Jean -Marc Reiser avait nié toute implication pendant deux ans et demi, avant de reconnaître en janvier 2021 l’avoir tuée et démembrée. Il avait ensuite dissimulé le corps dans une forêt des Vosges.
Jean-Marc Reiser a déjà été condamné il y a une vingtaine d’années à 15 ans de réclusion pour deux viols.
Il sera donc rejugé d’ici un an.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.