Meurtre de Victorine : Ludovic Bertin fait appel de sa condamnation à la prison à perpétuité

Par Epoch Times avec AFP
10 décembre 2024 16:00 Mis à jour: 11 décembre 2024 16:02

Ludovic Bertin condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Victorine Dartois en Isère en 2020, a fait appel et un nouveau procès devrait avoir lieu en 2025, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

« Ludovic Bertin a interjeté appel (lundi) de la décision de la Cour d’assises de l’Isère le condamnant à la réclusion criminelle à perpétuité », a indiqué à l’AFP l’avocate générale Françoise Benezech, confirmant une information du journal Le Dauphiné Libéré.

Le procès devrait se tenir en 2025 à une date encore inconnue devant la Cour d’assises de la Drôme, qui dépend également de la Cour d’appel de Grenoble, a-t-elle précisé.

« À nouveau un long et douloureux procès »

Me Kelly Monteiro, avocate de la famille Dartois, s’est dite « pas du tout étonnée » de la décision de M. Bertin, étant donné « son positionnement tout le long du procès et sa personnalité ».

« En revanche, les parties civiles sont très attristées qu’il leur inflige à nouveau un long et douloureux procès. De laborieuses journées les attendent », a-t-elle déclaré à l’AFP.

Ludovic Bertin, 29 ans, a été condamné vendredi au terme de deux semaines de procès à Grenoble pour avoir étranglé et noyé l’étudiante de 18 ans, après avoir tenté de la violer, ainsi que pour une affaire distincte de viol sur une autre jeune femme en 2018. Il a été reconnu coupable de tous les chefs d’accusation.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.