Meurtre d’un ex-boxeur et père de deux enfants « Protégeant ses enfants des trafiquants de drogue »

20 octobre 2018 17:12 Mis à jour: 20 octobre 2018 17:12

Un ancien boxeur et père de deux enfants a été assassiné après avoir dit à des trafiquants de drogue d’arrêter de vendre aux alentours de sa maison à Londres.

Le mercredi 17 octobre, dans un immeuble à Battersea dans le sud de Londres, le chauffeur de bus Ian Tomlin est décédé après avoir été brutalement agressé, selon un communiqué du Daily Mail.

Des témoins ont dit qu’il y avait « du sang partout » et ont affirmé que M. Tomlin avait été poignardé dans le cou pendant l’affrontement.

Les responsables de Scotland Yard ont déclaré que lors de l’arrivée des agents d’intervention, « un homme de 46 ans a été retrouvé blessé après avoir été agressé. Il a été déclaré mort sur les lieux. »

« Tous les suspects avaient fui les lieux avant l’arrivée de la police », a déclaré la police.

‘Un très bon père’

Le père endeuillé de la victime, Cecil Tomlin, 84 ans, a déclaré qu’il croyait que des trafiquants de drogue avaient tué son fils.

« Il avait peur d’eux », a déclaré l’aîné des Tomlin aux journalistes présents sur les lieux, selon The Metro. « Ils vendaient de la drogue devant chez lui. Il a dit : ‘Ne vendez pas ici !' »

Il a appelé les autorités à rendre justice à son fils.

« C’était un très bon père. Je sais que c’était un homme bon, qu’il était très bon, qu’il était très gentil avec tout le monde. Tout le monde l’aime bien », dit Cecil Tomlin. « Le gouvernement doit faire quelque chose parce que ce sont de très mauvais hommes. »

Pas d’arrestations, les enquêtes se poursuivent

La police n’a procédé à aucune arrestation et a déclaré que l’enquête se poursuivait.

Un témoin qui a demandé à rester anonyme a dit aux journalistes : « Le premier étage est utilisé pour le trafic de drogue. La police sait que ça se produit tous les jours. »

« Il était en caleçon, allongé sur le dos et la police essayait de le réanimer. Il a été poignardé au cou et à la tête. Il y avait du sang partout », a dit le témoin.

Un autre témoin a dit : « Je suis absolument terrifié. C’était un homme noir jeune et fort, vraiment adorable. C’était la personne la plus aimable, la plus gentille et il était vraiment musclé. »

« On voyait bien que c’était un boxeur. S’ils peuvent le tuer, ils peuvent tuer n’importe qui », a déclaré le témoin, selon The Metro.

« Je crois que c’étaient cinq personnes, il en aura fallu cinq, c’est terrifiant. »

Les crimes violents en hausse en Grande-Bretagne

Tomlin est la 113e victime de meurtre à Londres cette année.

Des statistiques récemment publiées par le Bureau des statistiques nationales (Office for National Statistics, ONS) montrent également que le taux d’homicides au Royaume-Uni a grimpé de 14 %, passant de 630 l’an dernier à 719 cette année.

« Le nombre d’homicides a augmenté à la suite d’une baisse à long terme », peut-on lire dans le rapport du 18 octobre sur la criminalité en Angleterre et au Pays de Galles, compilé pour l’année se terminant en juin 2018.

Les résultats révèlent également une augmentation continue du nombre d’infractions impliquant des couteaux ou des instruments tranchants enregistrées par la police.

« Le nombre d’admissions à l’hôpital en Angleterre pour des agressions impliquant un instrument tranchant a augmenté », note le rapport. « Beaucoup de ces formes de violence à faible fréquence et à haut risque sont concentrées à Londres et dans d’autres régions métropolitaines. »

« Au cours des dernières décennies, nous avons assisté à une baisse continue des niveaux globaux de criminalité, mais au cours de la dernière année, la tendance a été plus stable », a déclaré le statisticien Joe Traynor, du Centre de recherche sur la criminalité et la justice de l’ONS.

« Nous avons constaté une augmentation de certains types de vols et de certains types de violence moins fréquents mais plus préjudiciables, contrebalancée par une baisse du nombre élevé d’infractions liées à l’utilisation abusive d’ordinateurs. Il n’y a eu aucun changement dans d’autres types d’infraction à fréquence élevé comme la violence en général, le vandalisme et la fraude », a déclaré M. Traynor.

« Pour mettre en contexte les résultats de l’enquête actuelle sur la criminalité, seuls 2 adultes sur 10 ont été victimes d’actes criminels au cours de la dernière année », a-t-il ajouté.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Beaune : un jeune gardien de la paix saute sur les voies
pour secourir un homme allongé sur les rails

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.