Meurtre Khashoggi: le procureur d’Arabie au consulat saoudien à Istanbul (AFP)

30 octobre 2018 10:50 Mis à jour: 30 octobre 2018 10:56

Le procureur général d’Arabie saoudite s’est rendu mardi au consulat de son pays à Istanbul dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi dans la représentation diplomatique, selon une correspondante de l’AFP sur place.

Saoud ben Abdallah Al-Muajab s’est rendu au consulat après s’être entretenu dans la matinée avec le procureur général de la République à Istanbul Irfan Fidan pour la deuxième fois en deux jours.

Al-Muajab est arrivé au consulat sous escorte et a pénétré dans le bâtiment sans faire de déclaration.  Selon la chaîne de télévision étatique TRT Haber, le procureur saoudien a demandé à son homologue stambouliote lors de leur entretien lundi de partager l’intégralité des éléments qui figurent dans le dossier d’enquête turc, mais sa requête a été rejetée.

Toujours selon TRT Haber, le procureur turc a questionné les autorités saoudiennes sur la localisation du corps de Khashoggi qui reste introuvable près d’un mois après le meurtre, en dépit des efforts des enquêteurs. Selon la presse turque, le corps a été démembré par les agents saoudiens.

Le meurtre de Khashoggi, un journaliste saoudien de 59 ans qui collaborait notamment au Washington Post, a suscité une vague de fortes critiques internationales contre la monarchie pétrolière et terni l’image de son prince héritier Mohammed ben Salmane, dit « MBS », que la presse et des responsables turcs anonymes ont impliqué dans le crime.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.