Samedi 4 juillet, un accident dramatique s’est produit sur les rives du lac de Madine, dans la Meuse : après qu’un père a allumé un barbecue avec de l’éthanol, un retour de flamme a gravement brûlé son enfant de 11 ans.
L’accident a eu lieu ce samedi début d’après-midi, vers 14 h. Un garçon de 11 ans a été sérieusement brûlé alors que son père allumait le barbecue avec de l’éthanol sur le bord du lac de Madine. Un retour de flamme a brûlé le jeune garçon sur toute la partie haute de son corps, relate Le Républicain lorrain.
Meuse. Lac de Madine : un enfant gravement brûlé par un barbecue https://t.co/gEotPOpPAl
— Le Républicain Lorrain (@lerepu) July 4, 2020
Rapidement alertés, les pompiers de Vigneulles-lès-Hattonchâtel ont pris l’enfant en charge avant que le SMUR ne le transporte par hélicoptère au CHU de Brabois, à Nancy, relate 20 Minutes.
Son père allume le barbecue avec de l’éthanol, un enfant gravement brûlé https://t.co/VntRypHwOb
— 20 Minutes (@20Minutes) July 6, 2020
D’après France Bleu Lorraine Nord, qui cite les pompiers, « l’enfant souffre de brûlures sur 20 % du corps ».
Un garçon de 11 ans gravement brûlé par un barbecue au lac de Madine https://t.co/tP4D2VUmcz pic.twitter.com/Je2yqk3hRO
— France Bleu (@francebleu) July 5, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.