Meuse : un jeune bovin lacéré au couteau et retrouvé mort

Par Léonard Plantain
5 octobre 2020 19:44 Mis à jour: 5 octobre 2020 19:44

Vendredi 2 octobre, dans un pré d’Étain au nord de la Meuse, un jeune bovin a été retrouvé mort, l’oreille coupée et lacéré de plusieurs coups de couteau.

Une scène macabre a été découverte vendredi matin, dans un pré à Étain : un jeune bovin âgé de 2 ans a été retrouvé sans vie, lacéré de plusieurs coups de couteau. Une de ses oreilles, visiblement coupée, a été retrouvée un peu plus loin sur place, relate le Républicain lorrain. Un terrible évènement qui rappelle les nombreux chevaux mutilés ces dernières semaines en France.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que des actes similaires sont constatés dans le secteur. Mi-septembre, une génisse appartenant à un éleveur de Véry avait été dépecée et un veau de 24 heures avait été retrouvé le cœur transpercé à Rouvres-en-Woëvre, près d’Étain.

Rapidement alertées, les autorités ont ouvert une enquête pour « acte de cruauté sur animaux », laquelle a été confiée aux gendarmes d’Étain. Le procureur de la République de Verdun a également demandé une autopsie de l’animal, relate 20 Minutes.

FOCUS SUR LA CHINE – Deux explosions en une semaine dans une usine chimique



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.