Aurore Picard épouse son mari à titre posthume, le mariage ne pouvait pas être abandonné

Par Léonard Plantain
21 décembre 2021 08:33 Mis à jour: 21 décembre 2021 08:33

En 2020, Aurore Hehn et Laurent Picard avaient prévu de se marier. Un mariage repoussé une première fois, puis une deuxième fois pour cause de Covid. Malheureusement, Laurent est décédé par la suite. Mais pour Aurore, le mariage ne pouvait pas être abandonné.

Aurore Hehn, agente d’entretien, et Laurent Picard, enseignant en mathématique, avaient prévu de se marier en 2020. Une cérémonie repoussée une première fois, puis une deuxième pour cause de Covid. Le 5 février 2021, les futurs époux ont donné naissance au petit Louis. Cependant, alors qu’une troisième cérémonie de mariage se profilait, Laurent est décédé le 3 août 2021, a rapporté L’Est Républicain.

Toutefois, sur la base du dossier de mariage qui avait été établi, les futurs époux ayant manifesté officiellement leur intention de se marier, une demande de dérogation spéciale a pu être adressée au président de la République. Une demande qui, par décret du 22 octobre 2021, a été acceptée.

Ainsi, le mariage à titre posthume d’Aurore Hehn et de Laurent Picard a pu avoir lieu, ce samedi 18 décembre à 14 heures, en mairie de Belleville-sur-Meuse. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des témoins pour chacun des époux et de leurs proches, et célébrée par la maire Marie-Paule Soubrier, émue par le souhait d’Aurore.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.