Justice expéditive au Mexique: un homme accusé d’avoir violé et tué une fillette de six ans a été brûlé vif vendredi par des habitants de Cacahoatan (sud), ont annoncé les autorités de l’État du Chiapas.
Un groupe d’habitants a saisi Alfredo Roblero et l’a accusé du viol et du meurtre de l’enfant, dont la famille avait annoncé la disparition la veille. Ils l’ont roué de coups, attaché à un poteau puis aspergé d’essence, avant de mettre le feu, selon le parquet du Chiapas.
Mexique : le violeur et tueur présumé d’une mineure brûlé vif.https://t.co/03BiulI0v0
— Journal de Montréal (@JdeMontreal) January 11, 2020
La police, arrivée sur les lieux, n’a pas pu sauver l’homme.
Le parquet du Chiapas a averti qu’il ne permettrait pas que les citoyens se fassent justice eux-mêmes, et qu’il allait ouvrir une enquête sur ce lynchage.
Queman vivo al presunto violador y asesino de una menor en México https://t.co/0dtZD2kSaU pic.twitter.com/IPxXXRjqpO
— Telemetro Reporta (@TReporta) January 12, 2020
Par ailleurs, dans une autre ville près du Guatemala, le corps sans vie d’une fille de 13 ans a été retrouvé ce vendredi.
Le Mexique est l’un des pays à la plus forte criminalité au monde. Plus de 250.000 homicides ont été recensés depuis décembre 2006, date du début de l’offensive fédérale contre les cartels de la drogue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.