Michel Bimier, de l’émission «Affaire conclue», violemment agressé et traité «d’enc**lé de Français»

Par Emmanuelle Bourdy
5 décembre 2023 12:23 Mis à jour: 5 décembre 2023 12:36

Sur les réseaux sociaux, l’antiquaire Michel Bimier a révélé s’être fait agresser à un feu rouge.

Sur Instagram ce samedi 2 décembre, Michel Bimier a publié un selfie de lui, le front ensanglanté. Au volant de sa voiture, il venait de se faire violemment insulter et agresser. L’antiquaire de l’émission « Affaire conclue » sur France 2 ne compte pas porter plainte, ainsi qu’il l’a expliqué au Parisien.

Il s’est fait taillader le visage avec une lame à un feu rouge

Lorsque les faits se sont produits, il se trouvait « à un feu rouge en région parisienne ». Une personne « un peu louche » a frappé à la vitre de son véhicule, lui demandant de l’argent.

Le commerçant n’ayant pas répondu favorablement à la demande de cet individu, celui-ci l’aurait alors traité « d’en*** de Français », puis « avec une lame dans la main », lui aurait tailladé le visage, décrit-il sur Instagram. « Voilà ce que peut arriver à un feu rouge en région parisienne », écrit-il encore, conseillant aux automobilistes de ne jamais descendre la vitre de leur voiture.

Il conclut par une touche plutôt rassurante : « C’est pas trop grave alors faites attention à vous. » Dans une autre publication, ce lundi, il a tenu à remercier les internautes pour les messages de soutien qui l’ont « beaucoup touché ». Le commerçant, qui est originaire de Pont-Audemer (Eure) et s’est fait connaître via le petit écran en mai 2022, n’a pas souhaité porter plainte par « peur des représailles », précisent enfin nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT