Monique Olivier a affirmé que son ex-mari Michel Fourniret avait kidnappé Estelle Mouzin le 9 janvier 2003 et qu’il l’avait emmenée à Ville-sur-Lumes (Ardennes) « pour la séquestrer » et « qu’il l’avait violée et étranglée », a déclaré son avocat vendredi à la presse.
Entendue depuis mardi à Paris par la juge d’instruction, Monique Olivier, 71 ans, est désormais mise en examen pour « complicité » dans l’enquête sur la disparition de la fillette de 9 ans enlevée à Guermantes (Seine-et-Marne), a précisé Me Richard Delgenes au tribunal de Paris. « Il reste des investigations à mener pour découvrir où est le corps », a-t-il ajouté.
Cette disparition non-élucidée avait connu un développement décisif fin novembre 2019 quand Monique Olivier avait fini par contredire, devant la juge, l’alibi fourni jusqu’alors par elle et son ex-mari pour le jour de l’enlèvement de la fillette à sa sortie de l’école.
ALERTE INFO – Disparition d’Estelle Mouzin: Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, affirme qu’il a bien séquestré, violé et tué la fillette en 2003 https://t.co/yYltDlLlAl
— RMC (@RMCinfo) August 21, 2020
Cette confession avait mené quelques jours plus tard à la mise en examen de Michel Fourniret pour « enlèvement et séquestration suivis de mort ».
Le 24 janvier, date de sa dernière audition, Monique Olivier, déjà condamnée à la perpétuité comme complice des crimes de son ex-mari, avait réitéré ses accusations contre ce dernier.
Elle avait assuré qu’il avait « bien tué » Estelle Mouzin, évoquant de possibles « repérages » quelques jours avant sa disparition.
Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, accuse le tueur en série d’avoir enlevé et tué la petite Estelle Mouzin en 2003. A l’issue de ses déclarations devant la juge, elle a été mise en en examen pour complicité > https://t.co/5nCdSdh6cR pic.twitter.com/G06doKyCeC
— Le Parisien (@le_Parisien) August 21, 2020
Début mars, le tueur en série de 78 ans, qui souffre de troubles de la mémoire, avait finalement formulé des aveux: « Je reconnais là un être qui n’est plus là par ma faute », avait-il déclaré à la juge Sabine Khéris, estimant « pertinent » que le corps, jamais retrouvé, puisse être dans l’une de ses anciennes propriétés des Ardennes.
Les fouilles, menées fin juin pendant quatre jours dans une maison ayant appartenu à sa sœur à Ville-sur-Lumes, ainsi que dans son ancien château du Sautou, n’ont toutefois pas permis de retrouver le cadavre.
Michel Fourniret a par ailleurs été déclaré coupable en 2008 des meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001 et condamné à la perpétuité incompressible, avant d’être à nouveau condamné en 2018 pour un assassinat crapuleux.
Il est également mis en examen pour les disparitions et la mort de Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish, qu’il a avoué devant la juge Sabine Khéris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.