Le sélectionneur des champions d’Europe 1984 Michel Hidalgo, devait être inhumé mardi avec un survêtement de l’Olympique de Marseille, club de la ville où il vivait et dont il fut directeur sportif de 1986 à 1991, a annoncé sa famille.
« Michel sera inhumé mardi matin (…) habillé pour son grand départ du survêtement de l’OM », a écrit son épouse, Monique, dans un communiqué.
Passionné de l’Olympique de Marseille, Michel Hidalgo sera inhumé ce mardi avec un survêtement de l’OM. ??
(@VGCU84) pic.twitter.com/UjswHN24oP— Actu Foot (@ActuFoot_) March 30, 2020
Elle a également remercié le groupe des supporters de la Vieille Garde pour une banderole « Merci Hidalgo » accrochée devant le stade Vélodrome.
« Encore merci pour l’affection que vous portez à Michel. Il la mérite car il a aimé passionnément l’OM et la ville de Marseille jusqu’à ne jamais l’avoir quittée », a-t-elle écrit.
Nous n’oublierons jamais Michel Hidalgo pic.twitter.com/sbHhjXscyK
— Chris Waddle forever (@Sylvainft) March 26, 2020
Décédé jeudi à l’âge de 87 ans, Michel Hidalgo a été inhumé dans la plus stricte intimité en raison des mesures sanitaires face à la pandémie de coronavirus.
Sélectionneur des Bleus de 1976 à 1984, il a remporté le premier grand trophée international du football français, l’Euro-1984.
Il a aussi été le premier directeur sportif de l’OM de Bernard Tapie, de 1986 à 1991, au lancement de la période du gloire du club, jusqu’à l’apogée de la Ligue des champions 1993.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.