Mercredi 21 juin, lors de la fête de la musique à Bayonne au Pays basque, un homme sous OQTF et armé d’un couteau de cuisine a menacé de mort des passants dans la rue, avant d’être interpellé.
Alors que la fête de la musique battait son plein dans les rues de Bayonne ce mercredi 21 juin, un incident qui aurait pu tourner au drame est survenu aux alentours de 20h15. En effet, un individu a soudainement sorti un couteau de cuisine et a menacé de mort plusieurs passants dans la rue du Grand Bayonne, a rapporté Sud-Ouest.
Alertées, les forces de l’ordre sont immédiatement intervenues sur les lieux. Heureusement, son interpellation s’est faite sans heurts, sans dommages et sans blessés, a rapporté Valeurs Actuelles. La ville basque a ensuite pu retrouver son calme.
Après son placement en garde à vue, les forces de l’ordre ont découvert que l’homme était un migrant faisant l’objet de trois fiches de recherche pour des obligations de quitter le territoire français (OQTF) non exécutées.
Deux jours plus tard, ce vendredi 23 juin, l’individu a été présenté au parquet de Bayonne en vue de son jugement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.