Face à l’afflux de milliers de migrants à la frontière polonaise, la Pologne va commencer en décembre la construction d’un mur le long de la frontière avec le Bélarus, et la finira au premier semestre 2022.
« L’entreprise que nous devons mener à bien est un investissement absolument stratégique et prioritaire pour la sécurité de la nation et de ses citoyens », a déclaré le 15 novembre dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Mariusz Kaminski.
Le ministère a souligné que les contrats correspondants seraient signés d’ici au 15 décembre et que les travaux seraient entamés plus tard le même mois, les ouvriers devant se relayer 24 heures sur 24 en trois équipes.
Un mur de 180 kilomètres
L’ouvrage coûtera environ 353 millions d’euros (407 millions de dollars) et devrait s’étendre sur 180 kilomètres, soit environ la moitié de la longueur totale de la frontière séparant la Pologne du Bélarus.
Le Parlement a donné son feu vert à sa construction le mois dernier.
Depuis l’été, des milliers de migrants, pour la plupart originaires du Moyen-Orient, ont traversé ou tenté de traverser cette frontière.
La Pologne a en conséquence dépêché des milliers de soldats dans la zone frontalière où elle a décrété l’état d’urgence, tout en érigeant à la hâte une clôture en fils barbelés coupants.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.