Migrants : une dizaine de morts après un naufrage dans la Manche

Par Epoch Times avec AFP
3 septembre 2024 15:00 Mis à jour: 3 septembre 2024 15:12

Une dizaine de personnes sont décédées mardi dans une tentative de traversée de la Manche après que leur embarcation clandestine s’est disloquée en tentant de rallier l’Angleterre, a indiqué la préfecture maritime dans un nouveau bilan.

Une dizaine de personnes sont décédées mardi dans une tentative de traversée de la Manche et plusieurs autres sont dans un état très grave après que leur embarcation clandestine s’est disloquée au large de Boulogne-sur-Mer, a indiqué la préfecture maritime, précisant qu’il s’agissait d’un bilan « provisoire ».

D’importantes équipes de secours et de sécurité ont été envoyées près du port de Boulogne-sur-Mer. Selon la préfecture maritime, une opération de secours est en cours pour une cinquantaine de victimes, dont certaines nécessitent une prise en charge et des équipes médicales ont été dépêchées vers les navires déployés.

Il s’agit du naufrage le plus meurtrier depuis le début de l’année, qui a déjà vu 25 personnes perdre la vie dans ces traversées depuis janvier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.