Agressée en se promenant dans la ville de Lyon, la jeune Mila a filmé la scène et a posté les images sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont réagi, et notamment certaines personnalités politiques, entre autres Marine Le Pen et Éric Zemmour. La jeune femme a déposé plainte, ainsi que l’a précisé son avocat à BFMTV.
Mila, la jeune femme de 18 ans qui, depuis janvier 2020 est exposée aux menaces de mort pour avoir critiqué l’islam sur les réseaux sociaux, a de nouveau déclaré avoir subi des agressions très récemment, alors qu’elle se trouvait en bordure du Rhône, à Lyon. Filmant la scène, elle l’a publié sur les réseaux sociaux.
« Heureusement j’ai rapidement pu me dégager »
Ce samedi 19 février, Mila a expliqué sur Twitter s’être fait agresser « 12 fois dans une balade de 20 minutes », à Lyon. Sur les images qu’elle a postées, on entend la jeune femme lancer aux agresseurs présumés : « Je ne suis pas intéressée par vos avances sexuelles, on me traite de p*** et de travestie, alors cassez-vous. » On l’entend insulter à son tour ces individus.
Sur Twitter, elle a expliqué que ces agresseurs étaient fiers de l’avoir « choppée par le bras et insultée », parce qu’elle avait refusé leurs « avances ». « Heureusement j’ai rapidement pu me dégager », a-t-elle encore souligné.
Dans une autre vidéo, un homme crache dans sa direction et fait mine de baisser son pantalon, tout en s’approchant de Mila pour lui prendre son téléphone. C’est un joggeur qui est intervenu pour prendre sa défense. Elle l’a d’ailleurs remercié sur le réseau social.
Comme #Mila #presidentielles2022 https://t.co/YeNIkNtoSL
— Ze_isabelle ?? #MakeFranceGreatAgain (@IsabelScigliano) February 20, 2022
De nombreuses réactions, dont celles de deux candidats à la présidentielle
BFMTV relate que, selon une source policière, l’un des hommes ayant agressé Mila a été interpellé et placé en garde à vue. L’avocat de Mila, Maître Richard Malka, a par ailleurs confirmé au média que sa cliente avait déposé plainte.
Ces publications ont été très largement commentées sur le réseau social, notamment par certaines personnalités politiques telles que Marine Le Pen, qui a écrit sur Twitter : « Insupportable pour Mila. Insupportable pour toutes les femmes, toutes nos filles, nos mères, nos sœurs, nos amies qui veulent juste être libres en France. » Éric Zemmour a lui aussi réagi, soulignant que ce « fléau empoisonne la vie des Françaises ». « À partir du 24 avril, j’en ferai un mauvais souvenir », a-t-il également mentionné.
De nombreux internautes ont également réagi aux images et aux propos de Mila, tantôt pour la défendre, tantôt pour la critiquer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.