Planter plusieurs millions d’arbres ; c’est la solution qu’a adoptée la Ville de Milan pour faire baisser la température de la ville
Entre bitume et gratte-ciels, Milan souffre de la chaleur en période caniculaire. De plus, la pollution stagne et accentue encore le phénomène, les températures peuvent avoisiner les 40 degrés, relate Positivr. Pour rafraîchir la ville, planter des arbres est une solution à la fois esthétique et écologique. L’objectif de la Ville est donc, entre autres, de faire baisser la température estivale d’ici 2030.
Actuellement, la surface végétalisée représente 7 % de la ville. Au total, la mairie a décidé de planter environ 3 millions d’arbres, soit deux arbres et demi par habitant. Cette végétalisation est prévue sur la voirie et les places publiques, en plein cœur de la ville. D’ici 2030, la surface végétalisée devrait atteindre entre 17 et 20 % de la ville.
Pour Giuseppe Sala, le maire de Milan, cette initiative s’inscrit dans un plan de lutte contre le réchauffement climatique. Cette lutte avait déjà commencé avec le développement des transports en commun, le but étant de « réduire le nombre de voitures et améliorer les systèmes de chauffage », ainsi que le rapporte encore Positivr.
Giuseppe Sala, qui compte sur les généreux donateurs et entrepreneurs de sa ville pour cette opération, considère qu’elle va permettre non seulement de refroidir la température lors des fortes chaleurs, mais également d’améliorer la qualité de l’air et de limiter l’émission de CO². Positivr précise encore que les donateurs et entrepreneurs devront, pour cela, payer une taxe à la ville. Deux options s’offriront à eux : « Nous pourrons leur demander de régler en cash ou en plantant des arbres. »
VIDÉO. Milan : 3 millions d’arbres vont être plantés pour réduire la température de la ville https://t.co/6bgb4lTaf9 via @ThePOSITIVR
— Christine Ballot (@BallotChristine) August 19, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.