Le milliardaire et fondateur de SpaceX estime que ni lui, ni ses proches ne sont en danger face au coronavirus.
Le patron de Tesla, lun des hommes les plus riche au monde, ayant dépassé tout récemment Mark Zuckerberg, a déclaré dans un podcast du New York Post qu’il ne se feraait pas vacciner contre le Covid-19. « Je ne suis pas en danger, mes enfants non plus », a lancé Elon Musk, interviewé par la journaliste Kara Swisher. Le patron de Tesla s’oppose au « confinement national sans issue », qui aurait « réduit sa confiance en l’humanité ». Dans ce podcast, il s’est montré favorable à une quarantaine plus ciblée, notamment pour des personnes « à risque ». Et quand la journaliste dit que des personnes pourraient quand même mourir, Elon Musk répond que « tout le monde meurt ».
Et quant à la question : que ferait-il si un de ses employés lui disait que venir au travail mettrait sa famille en danger ? Le PDG de Tesla a répondu qu’il lui dirait tout simplement de « rester à la maison ».
Le 12 novembre, après avoir procédé à quatre tests antigéniques, il a reçu deux résultats positifs et deux négatifs. « Il se passe quelque chose d’extrêmement bizarre », a-t-il écrit sur Twitter. « J’ai été testé pour le Covid quatre fois aujourd’hui. Deux tests sont revenus négatifs, deux sont revenus positifs. Même machine, même test, même infirmière », a-t-il ajouté, en précisant qu’ils s’agissait de tests antigéniques.
Le podcast du New York Post était aussi l’occasion pour régler des comptes avec le créateur de Microsoft. Au mois de juillet, Bill Gates avait aussi invité Elon Musk à se cantonner aux sujets qu’il maîtrisait et donc à ne pas parler des vaccins. « Il n’est pas très impliqué dans les vaccins. Il fabrique une excellente voiture électrique. Et ses fusées fonctionnent bien. Il est donc autorisé à dire ces choses. J’espère qu’il ne confond pas les domaines dans lesquels il n’est pas trop impliqué », a commenté le milliardaire de Microsoft.
Elon Musk n’a pas tardé à retoquer en qualifiant le patron de Microsoft de « crétin », tout en mentionnant qu’il crée des machines pour Curvac, une entreprise dans laquelle Bill Gates a investi.
Elon Musk a également mentionné la réussite de deux lancers de fusées habitées SpaceX en direction de la station spatiale internationale. « SpaceX n’a pas été laissée tomber une seule journée pendant l’épidémie […] Nous avions une autorisation de sécurité nationale parce que nous faisions du travail de sécurité nationale. Nous avons envoyé des astronautes à la station spatiale et nous sommes revenus », a-t-il souligné.
FOCUS SUR LA CHINE – Relation amour-haine entre Taïwan et la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.