INSPIRANT

Des milliers de chapeaux gratuits pour les malades du cancer, créés par de généreux bénévoles

décembre 31, 2018 21:34, Last Updated: avril 5, 2019 19:46
By

Un peu partout en France, et même en Angleterre, les bénévoles des ateliers Les chapeaux de Martine se réunissent pour créer des chapeaux et les offrir gratuitement aux malades du cancer afin de les aider à garder le moral après la perte de leurs cheveux. Cette belle initiative est partie d’un petit geste de deux filles qui voulaient aider leur maman à surmonter l’épreuve du cancer.

Regardez la vidéo pour découvrir les jolies créations et la belle histoire des Chapeaux de Martine :

« La première fois que mes filles m’en ont offert un, je me souviens très bien m’être trouvée belle dans la glace. C’est cette joie-là que je voudrais partager avec les femmes qui bénéficient de notre travail », se souvient l’ancienne infirmière, en entrevue à La vie.

Heureusement, Martine Lebouteiller a survécu, mais cette aventure ne faisait que commencer. Une association a été créée et des bénévoles confectionnent des créations uniques pour les offrir aux malades du cancer, à partir des tissus qu’ils ont reçus en dons.

« Le chapeau n’est pas seulement un accessoire qui protège du soleil ou du froid, il est aussi utile pour retrouver coquetterie et féminité », a expliqué Martine, qui croit fermement que ces petits plaisirs du quotidien contribuent à la guérison.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Arcachon : un salon de coiffure propose d’offrir ses cheveux afin d’aider les femmes atteintes de cancer

– quelques secondes plus tard, un camion arrive à vive allure

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER