Des milliers de pompiers risquent leur vie en bravant les feux de forêt les plus meurtriers de Californie

5 avril 2019 19:47 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

N’oubliez pas de penser à tous les pompiers, en particulier aux milliers de personnes qui risquent actuellement leur vie en combattant les feux de forêt californiens.

Le nombre de victimes des incendies de forêts de Californie a atteint 66 en date du 16 novembre, ce qui en fait l’incendie de forêt le plus meurtrier de l’histoire de l’État.

Des milliers de pompiers ont bravé les flammes pour tenter de les contenir, ainsi que d’autres feux de forêt qui font actuellement rage en Californie ; cependant, seulement 30 % environ des incendies sont maîtrisés.

Le président américain Donald Trump a déclaré que c’était une catastrophe majeure pour la région.

Tandis que les gens fuient pour leur vie, souvent n’emportant que les vêtements qu’ils portent ou traînant avec eux leurs animaux de compagnie terrifiés, il y a un groupe qui va de l’avant dans l’autre direction – vers les feux de l’enfer.

Ce sont les courageux pompiers, à la recherche de survivants, qui se battent pour contenir les flammes.

En décembre dernier, le Tehachapi Wildland Fire Crew 11 de Kern County Fire Department, Californie, a partagé une photo de leurs pompiers épuisés tombant dans un sommeil désespéré, et la photo est devenu virale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kern County Fire Department (@kern_county_fire) le

La photo est de nouveau partagée et nous rappelle ce que ces héros ont à endurer pour nous aider tous.

Qu’ils restent en sécurité.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.