Millionnaire et tueur de baleines : le magnat de la chasse à la baleine islandais Kristján Loftsson a reçu l’autorisation de harponner 191 rorquals communs pour l’année 2018

20 septembre 2018 07:01 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Seulement trois pays pratiquent encore officiellement la chasse à la baleine : l’Islande, la Norvège et le Japon. En Islande, l’entreprise « Hvalur hf » qui appartient au multimillionnaire Kristján Loftsson a reçu l’autorisation de harponner 191 rorquals communs pour l’année 2018.

Regardez la vidéo pour découvrir les enjeux de cette chasse cruelle et l’implication de Kristján Loftsson :

La chasse à la baleine avait pourtant été arrêtée en Islande pendant deux ans à cause de problèmes avec la bureaucratie japonaise, où la viande est revendue.

Capture d’écran/vidéo YouTube

Une pétition ayant reçu plus d’un million de signatures circule sur Avaaz. Elle demande au gouvernement Islandais de mettre fin à la chasse à la baleine de manière permanente.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Québec : un baby-boom inespéré chez les baleines bleues du fleuve Saint-Laurent

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.