Le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, s’est auto-isolé après avoir été testé positif au Covid-19.
Dans une déclaration publiée sur Twitter, M. Javid a déclaré qu’il attendait le résultat d’un test ACP complet et qu’il ne présentait que des symptômes légers.
« Ce matin, j’ai été testé positif au Covid. J’attends le résultat de mon test ACP, mais heureusement, j’ai reçu mes vaccins et les symptômes sont légers », a-t-il déclaré.
« N’oubliez pas de vous faire vacciner si vous ne l’avez pas encore fait. »
Sajid Javid a été entièrement vacciné. Il a écrit sur Twitter le 17 mars qu’il avait reçu une première injection du vaccin Covid-19 d’Oxford/AstraZeneca. Le 16 mai, il a posté une photo de lui recevant une deuxième dose.
L’annonce du ministre de la Santé intervient alors que le gouvernement se prépare à procéder à la levée définitive des restrictions de confinement en Angleterre lundi.
Dans une déclaration vidéo, M. Javid a déclaré qu’il avait passé un test de flux latéral après s’être senti « un peu ensommeillé » vendredi soir.
Le député de Bromsgrove a déclaré qu’il était en quarantaine chez lui avec sa famille en attendant le résultat du test ACP, plus précis.
Sajid Javid n’a été nommé à ce poste que le mois dernier, à la suite de la démission de Matt Hancock, après l’apparition d’une vidéo de surveillance le montrant en train d’embrasser une assistante dans son bureau, en violation des règles de danse sociale.
Le nouveau ministre de la Santé est considéré par les Tories(Conservateurs) comme étant nettement plus enclin que son prédécesseur à assouplir les restrictions.
Si le test ACP s’avère positif, il sera la dernière haute personnalité du gouvernement à contracter le virus.
Le Premier ministre Boris Johnson et M. Hancock ont tous deux été touchés lors de la première vague de la pandémie, M. Johnson ayant été admis en soins intensifs à l’hôpital St Thomas de Londres après être tombé gravement malade.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.