Une famille de Calhoun, en Louisiane, raconte que leurs jumeaux de 2 ans ont été sauvés de la noyade par leur cousin de 6 ans.
Branson Lee, 6 ans, rendait visite à sa tante et son oncle, Jeannie et Steven Kelley, quand il a trouvé ses cousins flottant face retournée dans la piscine.
La famille Kelley avait apparemment laissé la porte de la piscine déverrouillée, ce qui a permis aux deux petits jumeaux d’y entrer.
Jeannie et sa sœur, Courtney Lee, la mère de Branson, pensaient que les garçons regardaient une émission pour enfants sur Netflix, selon The News-Star. Ils ne sont partis que quelques minutes.
C’est là que les jumeaux, Kaden et Isaac Kelley, se sont rendus à la piscine.
« Il est allé aux toilettes et quand il est revenu, il a remarqué que son propre petit frère était sur la première marche de la piscine », a déclaré Jeannie, 32 ans, à ABC News. « Il l’a vu et l’a rejoint, et après ça, il a vu mes garçons dans la piscine. »
Alors, Branson, qui a 6 ans, a vu les jumeaux dans la piscine. Selon le reportage, il a réussi à les sortir de l’eau avant de se mettre à crier.
« Nous avons couru là-bas et ils étaient allongés sur le bord de la piscine, ils étaient complètement bleus et sans vie », a déclaré Jeanine citée par ABC. « Mon mari s’est immédiatement mis à genoux et a commencé à faire des massages cardiaques et de la réanimation. Il est premier intervenant. »
« Il a dit qu’il venait de plonger », Courtney Lee a raconté au journal les actes de son fils. « Tout ce qu’il savait, c’est qu’il devait essayer de les sauver (…) C’était miraculeux de voir qu’à 6 ans, il ne s’est pas contenté de crier et de fuir. Il ne s’est pas contenté de l’ignorer ou de rester là, en état de choc. Il a tout de suite agi et a permis à Dieu de faire le reste. »
Elle a ajouté que Branson a fait la RCP aux jumeaux tout en criant à l’aide. Selon le journaliste, il a vu sa mère pratiquer la RCP il y a deux ans et s’est souvenu de ce qu’il fallait faire.
Quand Jeannie a trouvé les jumeaux, elle craignait qu’ils ne soient décédés.
« Ils étaient complètement inertes », a dit Jeannie à The News-Star. « Il n’y avait plus de vie en eux. Ils étaient bleus. Ils étaient mous. Il n’y avait pas de battements de cœur. Il n’y avait rien. »
Le père des jumeaux, Steven, a pris en charge la RCP pendant que les ambulanciers étaient appelés.
Steven a fait des massages thoraciques pendant 30 secondes avant qu’ils commencent à montrer des signes de vie. Après une minute, Isaac commença à respirer.
Les garçons allaient apparemment bien après ça. « Le lendemain matin, ils étaient comme si de rien n’était », ajoute leur mère au News-Star. « Ils voulaient jouer, et ils ont retiré leur perfusion. Ils ont retiré l’oxygène d’eux-mêmes. »
Jeannie a dit que leur survie et la guérison complète des garçons était un « miracle absolu ». Selon ABC, elle priait tout le temps.
Les médecins ont dit à la famille que le rétablissement que les jumeaux ont vécu était très rare et que, dans le meilleur des cas, ils auraient préparé la famille à la mort cérébrale.
« Les médecins étaient stupéfaits. Ce n’est qu’un miracle. Je suis tellement touchée que Dieu ait été si bon pour nous », dit-elle.
Jeanine a dit que sa famille verrouille toujours la piscine.
Elle a dit à ABC : « Ils sont censés verrouiller la barrière pour bébé derrière eux. Ils ont laissé le portillon déverrouillé et les bébés ont pu accéder à l’extérieur parce que le portillon a été laissé déverrouillé. »
« C’était si étonnant de voir comment tout s’est mis en place, parce que si une chose avait changé – à part le fait que la porte eût été verrouillée comme elle aurait dû l’être – si quelque chose avait changé, qui sait quel en aurait été le résultat ? Tout s’est parfaitement aligné. Tout le monde avait sa place, qu’ils prient ou qu’ils nous alertent. C’était incroyable », a-t-elle également déclaré à USA Today.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager avec vos proches et amis et à nous faire part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.