Arrivé au refuge de Castillon dans le Calvados à l’âge d’un an, Tilou y a passé dix années de sa vie enfermé derrière des barreaux. Puis, un jour, le journal local La Renaissance le Bessin a publié un reportage su son histoire afin de lui donner une chance de trouver enfin une famille d’adoption. Cinq jours plus tard, le même média nous apprend qu’un miracle de Noël est survenu pour ce croisé fox-terrier.
« Il est arrivé à l’âge de un an, et il n’a jamais plu à personne », résume la présidente du refuge Marie-Thérèse Marie. « Il serait parfait pour une personne retraitée qui passe du temps chez elle et qui dispose d’un endroit clos », espérait-elle lors du premier reportage de la série du journal qui vise à présenter, parmi ses articles, trois pensionnaires de ce refuge tous les 15 jours depuis l’été dernier.
Dimanche 22 novembre, le même journaliste annonçait la bonne nouvelle : Tilou a finalement été adopté par Bernadette, une dame de 79 ans dont le petit chien est mort lorsqu’elle était hospitalisée à Caen.
C’est Jean-Paul, le fils de Bernadette, qui a vu passer l’article sur Facebook. « Quand j’ai vu Tilou, j’ai pensé qu’elle aurait moins de chagrin si elle l’adoptait. Et elle a tout de suite eu un coup de cœur pour Tilou », explique Jean-Paul, qui s’est déplacé jusqu’au refuge afin d’aller chercher le chien pour sa mère.
Le refuge de Castillon a déjà reçu plusieurs cadeaux de Noël, dont une grosse quantité de croquettes collectées par des particuliers et des couvertures d’un camping qui renouvelait son stock.
« Mais le plus beau cadeau, ce serait que Tilou soit adopté », souhaitait la présidente du refuge.
Son souhait s’est donc réalisé, pour le plus grand bonheur du fox-terrier et de sa nouvelle maîtresse, mais aussi pour celui des bénévoles du refuge, dont certains l’ont côtoyé pendant dix longues années.
NOUVEL HORIZON – Élections américaines : des millions de votes frauduleux
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.