ACTUALITÉS

Miracle de Noël : un enfant sauvé après avoir été enseveli par une avalanche

décembre 27, 2018 10:27, Last Updated: décembre 31, 2018 19:07
By

Un enfant a été retrouvé vivant mercredi après avoir passé quarante minutes enseveli sous une avalanche qui l’avait emporté alors qu’il skiait sur un secteur hors piste de la station de La Plagne (Savoie), a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Âgé de 12 ans, le garçon venait de quitter une piste balisée de la station en compagnie de ses parents lorsqu’il a été emporté peu après 14H00 par une coulée de 150 mètres sur 200 mètres qui s’est déclenchée à 2 400 mètres d’altitude.

Il a été traîné sur plus de 400 mètres avant d’être enseveli.

L’enfant a été retrouvé conscient une quarantaine de minutes plus tard par un chien des secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel, qui sont intervenus en relais des pisteurs de la station, arrivés sur place peu après l’accident pour sonder la neige.

« C’est un miracle car il ne portait pas de détecteur de victimes d’avalanches (DVA). Les chances de survie sont infimes après quinze minutes sous la neige. Il a eu beaucoup de chance que le chien ait marqué à un endroit », ont souligné les secours.

Le jeune garçon s’en tire avec une jambe cassée. Il a été transporté à l’hôpital de Grenoble où il a été placé en observation.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Nancy : une retraitée lance une pétition en ligne pour le pouvoir d’achat et recueille plus de 92 000 signatures>

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER