Miss France 2025 : le costume régional de Miss Lorraine fait réagir les internautes, il a « JUSTE » été mis à l’envers

Par Emmanuelle Bourdy
18 décembre 2024 10:52 Mis à jour: 18 décembre 2024 10:53

De nouveau cette année, la tenue régionale de Miss Lorraine a fait couler beaucoup d’encre lors du défilé du concours de beauté, qui s’est déroulé ce samedi 14 décembre au Futuroscope de Poitiers (Vienne). Si les internautes ont critiqué son style futuriste, ils n’ont pas réalisé que la combinaison avait été portée à l’envers par Assia Roosz-Tomenti.  

Après la tenue en forme de table arborée l’an dernier par Angéline Aron-Clauss, Miss Lorraine 2024, au tour de Miss Lorraine 2025 de faire réagir les internautes lors du défilé de ce mythique concours. Sur la Toile, de nombreux internautes ont en effet comparé la tenue régionale d’Assia Roosz-Tomenti aux Avengers ou aux Power Rangers.

Le créateur réagit sur Facebook

Parée d’une combinaison blanche et verte surmonté d’une longue cape multicolore, Miss Lorraine portait également sur sa tête un casque doré, telle une super-héroïne. Mais ce que les téléspectateurs et les internautes ignoraient certainement, c’est que la tenue n’était pas portée correctement, comme l’a signalé son créateur sur les réseaux sociaux.

Sur son profil Facebook, Wesley Forstinger a effectivement indiqué, photos à l’appui, à quoi aurait dû ressembler le costume de Miss Lorraine. Le costume « va bien », il a « JUSTE » été mis à l’envers, souligne le créateur, ajoutant que dans tout ce mal, il y a néanmoins du « positif » puisqu’il prévoit de faire prochainement une communication autour de cet incident, avec le comité Miss France. « Ça devrait aller mieux », conclut-il.

Auprès du Républicain Lorrain, le créateur avait expliqué vouloir, à travers ce costume, rendre un hommage à Metz et à son emblématique cathédrale, ainsi qu’au légendaire Graoully, animal mythique à l’apparence d’un dragon vivant dans l’arène de l’amphithéâtre de la ville. Un petit dragon avait d’ailleurs été cousu au niveau du col de cette combinaison originale, mais ce détail s’est retrouvé à l’arrière du vêtement et les téléspectateurs n’ont pas pu le voir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.