Si Angélique Angarni-Filopon a été sacrée Miss France 2025, Miss Martinique n’était cependant pas la candidate préférée du public. Ce dernier avait en effet été conquis par Sabah Aïb, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui est devenue la première dauphine.
Après avoir été soumises aux votes des téléspectateurs et aux sept membres du jury, sur les 30 candidates régionales, 15 ont été présélectionnées. Les points attribués ont ainsi permis de déterminer les 5 finalistes. Miss Martinique et Miss Nord-Pas-de-Calais figuraient parmi les favorites du célèbre concours de beauté, comme en témoignent les résultats relayés par La Voix du Nord et partagés par l’huissier de l’émission, maître Simonin.
Miss Martinique et Miss Guadeloupe en tête du premier tour
Si le premier tour a vu Miss Guadeloupe, Moïra André, se placer à la première place grâce au public, à l’issue du second tour, Miss Nord-Pas-de-Calais s’est retrouvée en tête, toujours grâce aux téléspectateurs.
Le document recensant les votes a révélé que Miss Martinique et Miss Guadeloupe étaient arrivées en tête du premier tour, avec 28 points, Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Corse suivant de près, avec 26 points. Grâce aux votes des téléspectateurs, Miss Guadeloupe s’était alors retrouvée en tête, alors que le jury, lui, avait placé Miss Corse en tête. Quant à Sabah Aïb, elle était à la 3e place des votes du public et du jury, toujours en ce qui concerne le premier tour.
Voir cette publication sur Instagram
Miss Nord-Pas-de-Calais classée en tête par le public au second tour
Au second tour, avec le vote du public, Miss Nord-Pas-de-Calais s’est retrouvée à la première place, Miss Martinique à la deuxième, suivi de Miss Guadeloupe à la troisième place, et enfin, Miss Corse et Miss côte d’Azur étant respectivement à la quatrième et à la cinquième place. Les pourcentages des votes, transformés en points, ont permis de départager les candidates.
Les votes du jury et du public comptent chacun pour 50% de la note finale des candidates. Par conséquent, Miss Martinique a obtenu 4 du public et 5 du jury, soit 9 points, la hissant au premier rang. Alors que Miss Nord-Pas-de-Calais, 18 ans, a quant à elle obtenu 5 du public et 3 du jury, soit 8 points, ce qui l’a reléguée à la place de première dauphine.
Angélique Angarni-Filopon est la première Miss Martinique à remporter le concours de beauté depuis sa création. Grâce à l’évolution des critères de sélection du concours il y a deux ans, cette hôtesse de l’air de 34 ans est également la candidate la plus âgée de l’histoire de cet événement, présidé cette année par Sylvie Vartan. Derrière la première dauphine sont respectivement classées Miss Corse 2024, Stella Vangioni, 27 ans, Miss Guadeloupe 2024, Moïra André, 27 ans et enfin Miss Côte d’Azur 2024, Lilou Emeline-Artuso, 21 ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.