Miss France : la classe politique s’indigne après des tweets antisémites visant miss Provence

Par Epoch Times avec AFP
20 décembre 2020 11:22 Mis à jour: 20 décembre 2020 13:49

Plusieurs élus ont dénoncé dimanche sur Twitter une « abomination » et des propos « inadmissibles » après des tweets antisémites contre Miss Provence, qui a terminé samedi première dauphine du concours Miss France.

« La haine antisémite et antisioniste se déploie contre miss Provence. Insupportable », a affirmé la présidente déléguée des députés LREM, Aurore Bergé.

« Inadmissible. Soutien à April Benayoum face à la haine antisémite qui sévit sur les réseaux sociaux. Il est temps que ça cesse », a écrit la députée LREM Laetitia Avia, tandis que son confrère Pieyre-Alexandre Anglade parlait d’un déferlement « ignoble » et qui « exige une condamnation unanime ».

April Benayoum a été visée depuis samedi par de nombreux commentaires antisémites sur les réseaux sociaux après avoir révélé que son père était d’origine israélienne.

Interrogée dimanche sur BFMTV, Amandine Petit, élue Miss France, a jugé « extrêmement décevants » ces « propos déplacés » visant sa dauphine, à qui elle a apporté son « soutien ».

« Rendez-vous devant la justice pour les twittos qui hier soir ont transformé Twitter en cloaque antisémite contre Miss Provence », a promis de son côté la Licra, en invitant les internautes à signaler les contenus sur son site afin de mener « une action de groupe ». L’union des étudiants juifs de France (UEJF) a elle dénoncé « un concours d’antisémitisme ».

A droite, le président LR de la région Paca Renaud Muselier a déploré une « abomination », soulignant qu’April Benayoum est « française, d’origine italienne et israélienne, provençale, du sud » et « représente parfaitement notre région et notre pays ».

« Nous devons tous condamner cette haine et combattre cette bête immonde », a affirmé le président de la région LR Grand Est Jean Rottner, tandis que le député LR Eric Ciotti estimait que « le combat contre l’antisémitisme n’est pas terminé ».

L’élu RN (et membre du bureau) Julien Odoul a lui estimé que « l’immigration massive et l’absence d’assimilation peuvent donc pourrir un concours de Miss France », tandis que l’eurodéputé Gilbert Collard affirmait que « vraiment, ces sales cons salissent tout! »

Élections américaines – Rassemblement Pro-Trump à Washington pour demander des élections honnêtes


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.