MLS: l’Inter Miami annonce l’arrivée de Busquets pour rejoindre Messi

Par Epoch Times avec AFP
23 juin 2023 23:12 Mis à jour: 24 juin 2023 07:56

L’Inter Miami a annoncé l’arrivée prochaine du milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, qui va donc y retrouver Lionel Messi, dans une vidéo postée vendredi sur Twitter compilant des citations dithyrambiques d’anciens coéquipiers et adversaires à son endroit, plutôt que d’officialiser son recrutement.

Le club floridien évoluant en MLS, contacté par l’AFP, n’a pas clarifié son message, qui cependant ne laisse aucun doute sur sa signification. L’extrait se conclut par « Si, Busi » (« Oui, Busi »), le surnom de Busquets.

Depuis qu’il a annoncé le 10 mai son départ du FC Barcelone, son club de toujours, le joueur de 34 ans était ciblé par l’Inter. Une piste qui n’a cessé de se creuser, à partir du moment où Messi a décidé le 7 juin d’y poursuivre son immense carrière.

Complicité et amitié

Leur complicité et leur amitié se sont forgées à force de triomphes sur les scènes nationale, européenne et mondiale, Busquets ayant remporté, en quinze saisons sous le maillot blaugrana, neuf titres de champion d’Espagne, trois Ligues des champions (2009, 2011 et 2015), sept coupes du Roi et trois coupes du monde des clubs.

« Sur le terrain, tu es toujours un 5, mais en réalité, en tant que joueur et en tant que personne, tu es un 10 », peut-on notamment lire dans la vidéo, des mots prononcés par Messi, vainqueur de la Coupe du monde au Qatar en 2022.

Les autres personnalités faisant son éloge sont les entraîneurs Vicente del Bosque et Pep Guardiola, qui l’ont dirigé en sélection nationale et au Barça, le milieu croate Luka Modric, un de ses rivaux du Real Madrid, ou encore l’ancien attaquant argentin Juan Roman Riquelme.

Busquets, qui fut également champion du monde (2010) et d’Europe (2012) avec l’Espagne, a été l’un des piliers de la génération dorée du Barça, qui domina l’Europe au début des années 2000, avec Messi, Andres Iniesta et Xavi.

Busquets, a été l’un des piliers de la génération dorée du Barça, qui domina l’Europe au début des années 2000, avec Messi, Andres Iniesta et Xavi. (Photo by David Ramos/Getty Images)

Doté d’une technique exceptionnelle à son poste, il était servi par son intelligence des situations et sa faculté à orienter le jeu. Autant d’atouts s’ajoutant à une immense expérience, dont il tentera de faire profiter l’Inter Miami, surtout avec Messi à ses côtés, alors que le club est à la peine dans le championnat nord-américain.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.