MLS: Luis Suarez rejoint Messi à l’Inter Miami

Par Epoch Times avec AFP
23 décembre 2023 09:12 Mis à jour: 23 décembre 2023 09:15

L’Uruguayen Luis Suarez a signé un contrat d’un an en faveur de l’Inter Miami où il va retrouver son ancien coéquipier au FC Barcelone Lionel Messi lors de la saison 2024 du championnat nord-américain (MLS), a annoncé vendredi le club de Floride.

Messi et Suarez, tous deux âgés de 36 ans, ont évolué ensemble au Barça de 2014 à 2020, remportant quatre titres nationaux et une Ligue des champions.

« Nous sommes heureux d’accueillir l’attaquant de classe mondiale Luis Suarez (…) qui sort d’une grande saison dans le championnat brésilien. Il sera l’un de nos joueurs clés », a déclaré l’un des propriétaires de l’Inter Miami, Jorge Mas.

Suarez, qui portait les couleurs du Gremio Porto Alegre la saison passée, a signé un contrat d’un an en faveur de la franchise de Floride.

Présidé par l’ex-footballeur anglais David Beckham qui en est également co-propriétaire, le club participe depuis 2020 au Championnat de MLS et espère remporter son premier titre national cette saison. Outre Messi, l’Inter Miami a attiré les ex-coéquipiers de l’Uruguayen au Barça Jordi Alba et Sergio Busquets.

Avec Messi, l’Inter a remporté en août la Leagues Cup, une compétition mettant aux prises les équipes américaines et mexicaines.

Luiz Suarez est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection uruguayenne avec 68 buts et le troisième du Barça (195 buts).

« Je viens pour aider à réaliser ce rêve de continuer à gagner des titres et pour que l’Inter puisse se battre pour le titre en MLS », a déclaré Suarez dans une vidéo publiée par le club de Miami. « Il y a le meilleur joueur du monde et cela génère une très grande attente », a continué l’Uruguayen à propos de Messi.

Parmi les principaux autres clubs de sa riche carrière figurent l’Ajax Amsterdam (2007-11), Liverpool (2011-14) et l’Atlético Madrid (2020-22).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.