ACTUALITÉS

Mobilisation des « gilets jaunes » : fuite sur internet d’une partie du dispositif de sécurité

décembre 8, 2018 9:47, Last Updated: décembre 8, 2018 9:47
By

Une partie du dispositif de sécurité des forces de police prévu pour faire face à la mobilisation attendue des « gilets jaunes » a fuité sur internet, a confirmé samedi à l’AFP la préfecture de police, précisant que le procureur avait été saisi.

« Une note de service de la DSPAP (Direction de la sécurité et de proximité de l’agglomération) relative au dispositif a été divulguée sur internet. Il s’agit d’une note technique qui fait l’objet d’une large diffusion », a précisé cette source.

Selon cette même source, cette note ne concerne « qu’une partie du dispositif, en l’occurrence les équipes les plus légères et les plus mobiles qui ont vocation à rayonner rapidement sur l’ensemble du territoire ».

« Il a été tenu compte » de cette fuite « dans le déploiement du dispositif », a-t-elle poursuivi, la jugeant « inacceptable » et précisant que le procureur avait été saisi.

Partout dans l’Hexagone, des mesures de sécurité exceptionnelles ont été décrétées, notamment à Paris où les scènes de guérilla urbaine du week-end dernier ont stupéfié le pays et l’étranger. 89 000 membres des forces de l’ordre sont mobilisés, dont 8 000 à Paris, pour éviter de tels débordements.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Gilets jaunes » : face aux « éléments radicaux », un dispositif « de grande envergure »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER