En Israël, environ 90 % des nouvelles infections au Covid-19 ont été causées par la variante Delta du virus du PCC, ont déclaré les autorités, tout en ajoutant qu’environ la moitié des adultes infectés lors de la récente épidémie étaient entièrement vaccinés.
Selon le Wall Street Journal, Ran Balicer, qui dirige un groupe consultatif d’experts pour le gouvernement israélien, a annoncé vendredi que le pays pourrait finir par mettre en place un nouveau confinement après l’avoir ouvert plus tôt cette année. Les personnes entièrement vaccinées ont été inoculées avec le vaccin Pfizer Covid-19 couramment utilisé en Israël.
« L’entrée de la variante delta a changé la dynamique de transition », a-t-il noté, faisant référence à la souche B.1.617.2 du Covid-19 qui a maintenant été détectée dans plus de 70 pays. Le Covid-19 est la maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), également connu sous le nom de nouveau coronavirus.
Les nouveaux cas de virus se comptaient à plus de 200 jeudi, ce qui résultait d’environ 10 par jour pendant la majeure partie du mois de juin, selon les autorités.
Et vendredi, les autorités israéliennes ont annoncé aux habitants qu’ils devaient à nouveau porter des masques à l’intérieur, rapporte Reuters.
Le ministère de la Santé a réimposé l’obligation de porter un masque dans tous les lieux intérieurs, à l’exception des maisons, et a déclaré qu’il recommandait également le port de masques lors de grands rassemblements en plein air, en mentionnant spécifiquement les festivals de la fierté gaie qui se déroulent en Israël ce week-end.
Environ 55 % des 9,3 millions d’habitants d’Israël ont reçu les deux doses du vaccin Pfizer, ont indiqué les autorités. L’éligibilité a été étendue aux jeunes de 12 à 15 ans en mai.
« Notre objectif en ce moment, avant tout, est de protéger les citoyens d’Israël de la variante Delta qui sévit dans le monde », a déclaré mercredi le Premier ministre israélien Naftali Bennett, rapporte le WSJ.
La réimposition du masque dans le pays et potentiellement un nouveau confinement ne manqueront pas de susciter des questions sur l’efficacité générale des vaccins Covid-19 – et sur les rapports de cas dits « pernicieux » de ces dernières semaines.
Au début du mois, par exemple, près de 4 000 personnes entièrement vaccinées dans le Massachusetts ont été testées positives au virus du PCC, selon les responsables de la santé de cet État.
« Nous apprenons que de nombreuses infections pernicieuses sont asymptomatiques ou qu’elles sont très légères et de courte durée », a déclaré Davidson Hamer, spécialiste des maladies infectieuses de l’université de Boston, selon le Boston Herald. « La charge virale n’est pas très élevée. »
« Des éclosions de cas pernicieux sont attendues, et nous devons mieux comprendre qui est à risque et si les personnes qui ont une éclosion de cas pernicieux peuvent transmettre le virus à d’autres », a déclaré M. Hamer. « Dans certains cas, ils excrèteront des niveaux tellement faibles du virus qu’ils ne pourront pas le transmettre à d’autres. »
Et le 30 avril, les CDC ont indiqué que quelque 10 626 cas pernicieux ont été signalés dans 46 États et territoires.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique sur son site Web que les vaccins Covid-19 devraient être efficaces contre la souche Delta ainsi que contre d’autres variants de Covid-19.
Toutefois, l’agence de l’ONU a averti que « les changements ou les mutations du virus ne devraient pas rendre les vaccins complètement inefficaces », ajoutant que si les « vaccins s’avèrent moins efficaces contre une ou plusieurs variantes, il sera possible de modifier la composition des vaccins pour protéger contre ces variants ».
Epoch Times a contacté Pfizer pour obtenir des commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.