INSPIRANT

Moment d’intense émotion : deux éléphants de cirque estropiés se retrouvent après 22 ans de séparation

août 16, 2018 7:04, Last Updated: avril 5, 2019 19:51
By

Ces deux anciens éléphants de cirque infirmes ne s’étaient pas vus depuis deux décennies, et leurs retrouvailles ont été quelque chose de très spécial. On dit qu’« un éléphant n’oublie jamais », et quand Shirley et Jenny se sont retrouvées face à face après tout ce temps, ce n’était rien de moins que phénoménal.

Les retrouvailles ont eu lieu en 2000 au Elephant Sanctuary dans le Tennessee, dans l’est des État-Unis, et les vielles amies étaient tellement déterminées à s’embrasser qu’elles ont même plié les barres d’acier qui les séparaient.

Tous les journalistes, cameramans et autres personnes qui ont eu la chance d’assister à ce moment précieux ont été touchés, et beaucoup ont fondu en larmes, surtout les gardiens qui avaient pris soin de Shirley pendant toutes ces années.

La première fois que ces deux éléphantes d’Asie se sont rencontrées dans le cadre d’un numéro de cirque, Shirley avait pris le rôle de la mère de Jenny, qui était très jeune, avant qu’elles ne soient séparées pendant 22 ans.

Avec leurs trompes enroulées l’une autour de l’autre, on pouvait entendre des soufflets d’excitation. Le duo a passé des jours avec leurs trompes souvent nouées ensemble, jouant et se remémorant sans doute.

Il est étonnant de constater à quel point les années d’écart n’ont rien fait pour diminuer leur forte amitié, comme on peut le voir dans la vidéo de leurs retrouvailles.

Les deux ont passé près d’une décennie ensemble jusqu’à ce que Jenny tombe malade. Le 17 octobre 2006, Jenny est décédée. Carol Buckley, la directrice exécutive du sanctuaire, a décrit les derniers moments de Jenny.

« La veille de sa mort, Jenny était à terre et elle ne voulait pas se lever. Shirley l’a soutenue et a insisté pour que Jenny se lève. Jenny ne pouvait pas se lever. Jenny s’est ensuite levée, mais elle a dû s’appuyer sur Shirley pour suivre le rythme », a dit Mme Buckley, selon Nature.

Shirley a pleuré pendant des jours après la mort de Jenny, refusant toute nourriture.

« C’était très dur et surtout dur pour Shirley. Toute la vie de Shirley consistait à prendre soin du bébé Jenny. C’était comme si une mère perdait son bébé », a dit Mme Buckley.

Les éléphants sont capables d’éprouver toute une gamme d’émotions tout comme nous les humains, et tous ont leur propre individualité. L’amour et l’amitié entre Jenny et Shirley en témoigne.

Ce beau lien entre ces deux gentils géants nous rappelle combien la vie est précieuse et comment nous devons respecter et prendre soin de tous nos semblables.

Regardez cette émouvante vidéo de retrouvailles ci-dessous :

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un éléphant sauvage s’approche des humains

– il semble qu’il ait quelque chose d’important à leur demander…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER